TF1: hommage rendu à Thierry Ardisson
information fournie par Cercle Finance 14/07/2025 à 11:52
Le groupe audiovisuel dit avoir appris avec une 'immense tristesse' la disparition de 'l'homme en noir', qu'il qualifie de 'figure
incontournable' du petit écran, rappelant que son audace, son intelligence et son style unique ont profondément marqué le PAF.
Celui-ci avait démarré sa carrière en présentant deux émissions devenues cultes, 'Descente de police' et 'Scoop à la Une' avant de rejoindre le service public où il avait lancé d'autres programmes emblématiques comme 'Bains de minuit', 'Lunettes noires pour nuits blanches', 'Double jeu' et 'Tout le monde en parle'.
L'animateur-producteur laisse, selon la chaîne, une oeuvre, un ton et une empreinte, celle d'un homme libre, amoureux des mots et du débat, qui a su conjuguer provocation et profondeur avec une rare élégance.
'Je tiens à saluer la mémoire d'un homme de médias visionnaire, passionné et exigeant, dont l'influence sur la société restera majeure', a réagi Rodolphe Belmer, le PDG du groupe TF1.
Thierry Ardisson était aussi l'époux d'Audrey Crespo-Mara, l'une des présentatrices-vedettes des journaux télévisés de la chaîne.
8,7550 EUR | Euronext Paris | +0,46% |
A lire aussi
-
La France et la Guinée équatoriale vont s'affronter mardi devant la plus haute juridiction de l'ONU, un nouveau chapitre dans une longue bataille juridique concernant un luxueux hôtel particulier parisien confisqué par les autorités françaises. Ce pays d'Afrique ... Lire la suite
-
Le Premier ministre François Bayrou dévoile mardi les grandes orientations du budget 2026, un casse-tête financier et politique puisqu'il prévoit un important tour de vis de 40 milliards d'économies, en plus d'augmenter le budget des armées. Qu'importe dans quel ... Lire la suite
-
Fin de cavale après une évasion rocambolesque: le détenu qui avait réussi à s'évader vendredi, caché dans le sac à linge de son codétenu libérable de la prison de Lyon-Corbas, a été interpellé lundi dans la métropole lyonnaise. L'homme âgé de 20 ans a été cueilli ... Lire la suite
-
La maison de mode italienne Loro Piana, propriété du géant français du luxe LVMH , a été placée sous "administration judiciaire" en Italie pour avoir "facilité par négligence" l'exploitation d'ouvriers chez des sous-traitants, selon le verdict du tribunal de Milan ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer